Des formes arrondies et épurées, une ligne à la verticalité affirmée, un style métallique design et des performances très actuelles, font de ce type de poêles des appareils contemporains.
Ils portent donc bien leur nom : poêles modernes.
Le poêle à bûches classique est un foyer fermé, dans lequel des bûches sont brulées pour générer de la chaleur dans la pièce où se trouve le chauffage.
Il s'agit donc d'un chauffage par convection qui aspire l'air soit dans la pièce soit directement à l'extérieur selon le modèle et l'étanchéité du poêle. L'air est ainsi chauffé dans le foyer avant d'être rejeté dans la pièce. Il s'agit donc d'un bon chauffage d'appoint, mais il peut être suffisant dans une maison à la conception moderne et écologique, où l'isolation est performante.
Le poêle moderne se distingue des autres par son esthétique. Résolument moderne, elle présente la caractéristique d'être le plus souvent de forme arrondie et lisse. Sa forme verticale caractéristique laisse une grande place à la vitre, qui s'étire sur une grande partie de la hauteur du poêle, idéal pour jouir de la vue des flammes.
Construit en matériaux métallique, le poêle moderne offre donc un aspect décoratif au goût du jour qu'il partage souvent avec les poêles à granules.
Les fabricants, conscients des exigences esthétiques de français aujourd'hui, permettent le plus souvent de personnaliser les poêles à bois, en proposant divers habillages, afin d'avoir le choix de la couleur et de la texture.
Voyons désormais les éléments qui permettent de les différencier et de faire un choix entre différents poêles modernes :
Cette performance dépend notamment du type de combustion permise par le poele : combustion simple, double combustion.
Vous désirez choisir votre futur poêle ? Vous avez une question ? Vous souhaitez finaliser votre projet ?
Venez nous rencontrer en boutique !